SPK BTS

SPK BTS par LaZaza
SPK BTS par LaZaza

Antifolk / Musique actuelle et urbaine
Nice, France

Une fusion antifolk, indie, world, électrique, verbeuse et polyglotte. De la chanson, tantôt parlée tantôt chantée, tintante et teintée d’influences de la blaxploitation, tantôt joyeuse tantôt mélancolique et dénonciatrice de l’ironie ​volontaire du sort qui est le nôtre.

Seven Kinds of Weird signe le début d’une collaboration avec Mat Clench. Ce premier titre studio allie un texte en anglais et une touche trip-hop à ce chant gorgé venu des steppes mongoles : le khoomii.

D’influence évidente de la blaxpoitation, mais encore loin du hip-hop, les textes sont souvent clamés, traduisant les influences du spoken word de Gil Scott-Heron ou de la chanson pas chantée de Loïc Lantoine.

La nouvelle pièce en préparation « la mia maniera » ajoutera une 4e langue (l’italien) ​à la set liste de ce groupe de chanson polyglotte et polyrythmique.

De la chanson pas chantée, mais pas que : Scales of Grey

Le groupe se produit en trio, trio+1, avec :
neimen (aci) : chant, cajón, guitare
Nicolas Casanova
: guitare, chant
Christopher Brocardo : basse
Jef Sicard : flutes, sax, conques

Télécharger la fiche technique PDF
Télécharger le dossier de présentation PDF

ACTU DU GROUPE


FIN 2018
Notre cher ami Alexandre Giubbi, bassiste du groupe depuis 2015, a tiré sa révérence pour d’autres mondes début octobre. Toute la communauté des musiciens de la Côte d’Azur reconnaissait son talent et son immense générosité. Qu’il repose maintenant en paix.

Fin novembre, Christopher Brocardo prendra la basse à nos côtés pour un premier showcase en trio.


JUIN 2018 / EP
Après avoir maquetté son EP, le groupe prépare actuellement un prochain passage en studio pour produire 4 titres de plus, après le single qui sera sur le disque : des versions extensives des morceaux pour compenser la short liste de ce premier support.


MARS 2018 / neimen au JT de France 3 Côte d’Azur
Un slam en live à la Cave Romagnan, pour l’ouverture de la 12e édition du festival Poët Poët à la Cave Romagnan de Manu, à Nice.

VOUS AVEZ DIT ANTIFOLK ?


L’antifolk est une réaction aux aspects pop qu’a pris la folk au cours des années 80. La mâtinant de rock, de punk, de soul ou de world, elle retrouve sa plume revendicatrice dans un songwriting qui laisse libre court à toutes les inspirations de ses auteurs et interprètes, sans restriction, sans définition.

.. le côté punk de la folk